À propos

TON INVITATION À LA TABLE DE NOTRE CRÉATEUR.

Âpres propos

Ici, je propose et « tu dis pause » si bon te semble, je n’ai pas l’après tension de détenir la science infuse, nul prêche ne m’anime, si ce n’est un désir de jeu de lego à défaut de mon « je » que tu détecteras inévitablement au détour de certains pro pots, car il est bien connu que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Je me rappelle que lorsque j’étais bébé, on me chantait en me portant à bout de bras, affublée d’un torchon en guise de galure, “on l’appelle la marmite” de Dario Moreno. Ceci étant, ma pot potes est loin d’être la meilleure, juste une recette parmi tant d’autres, que l’on peut goûter ou recracher à volonté, car à la différence des anciennes gênés rations, promis, craché, juré, tu peux sortir de table quand bon te semble, ne pas finir ton assiette, voire me faire une petite crise de « régur agitation ».

Connais-tu la célèbre analogie de len fer et du para dis représentée par un 1er banquet où des convives faméliques répartis autour d’une table débordante des mets les plus raffinés qu’il soit, et qui tentent désespérément depuis des éons, de s’alimenter à l’aide d’une cuillère trop longue pour atteindre leur bouche, ainsi que celle du second banquet où les convives bien portants et totalement comblés, ont simplement eu l’idée de s’entre nourrir, faisant ainsi preuve de bienveillance, de solidarité, de fraternité et au final de co heure ou choisis de battre à l’unisson, ce qui s’avère au final bien plus paix y en. Mais avant cela, il faut battre sa coulpe, effectuer le voyage intérieur qui mène à son mea culpa, autrement dit, regarder et accueillir avec « lucy dit T » le contenu de notre propre Graal.

Tout comme le jeu de lego qu’on a tous connus gamins, je m’amuse à assembler, désassembler, superposer, et intriquer des mots, des concepts, des archétypes, des traditions, des symboles etc…comme si l’univers et tout ce qu’il contenait comme informations, n’était qu’un immense mécano que l’on pouvait démonter à loisir, et remonter dans un autre ordre en suivant une logique très spécifique.

A mes yeux, ma vie en tant que fractale de l’univers est aussi un mini mécano que je peux démonter et remonter dans un autre ordre en suivant une logique très précise. Le chemin n’est pas de tout repos. Souvent, le contenu de notre coupe est âme mère. Toutefois, dans la tradition chinoise, il est connu dans la science des cinq (saint Q ) éléments que l’amertume renforce le cœur, c’est pourquoi nous sommes invités à boire son con ténu jusqu’hallali, afin de fabriquer notre propre contre poids son et émettre enfin la bonne fréquence, celle du bon heure.

Tu l’auras compris, toute mon attention est tournée vers l’image du second banquet, celle où chaque convive tend sa cuillère à l’autre pour le nourrir, et toute la joie qu’il ressent vient de sa découverte de celle qui s’affiche sur le visage de son voisin, alors que ce dernier déguste le met qu’il lui tend. C’est mon repas de fête du retour du fils prodigue à la met son (repas du fils) du père, et sache ami lecteur, que ta place est réservée depuis toujours, et que tu y es le bienvenu lorsque bon te semblera.