Articles

Équilibre corps esprit

 

hé QI libre corps ace pris

Écu il libère le corps et l’esprit une fois la glace fondue. Perso, j’ai fort heureusement reçu le coup de pioche qui a brisé la mienne.

Tout récemment j’ai eu l’occasion d’observer avec une grande attention les exercices de haute voltige de l’art  de la logique du discours et de l’argumentation auxquels s’adonnent bien volontiers la famille Enthoven (haine taux veine) père et fils.

Le premier prénommé Râ fa hell est passé maître dans l’art de l’emberlificotage dialectique pour lequel il a brillamment été formé. Sa faconde me rappelle étrangement l’art de la discussion des écoles rabbiniques, dans sa dimension casuistique, le versant oral de l’étude du Talmud (Tall mu/hume D. Le grand ressenti qui anime la source). Cette démonstration de l’exercice de la logique est à mon sens précisément la maison du problème (la loge du hic).

Lorsqu’il s’attaque à sa proie, il agit tout à la fois comme un apiculteur qui enfume ses ruches, afin de détourner leur attention en paralysant ou saturant quelques instants leur système nerveux, le temps de piquer leur miel. À une autre échelle, il sature l’environnement de l’ennemi tout comme un essaim qui attaque en bande organisée une fois que l’ensemble de ses membres vibre sur la bonne fréquence car animé par le même but, suce haleine mis. C’est à l’image de ces gracieux balais que l’on observe chez les oiseaux ou des bancs de poisson, véritable agrès ou agrée gars d’individus qui utilisent cette stratégie pour leurrer le prédateur.

Janus Stark, le célèbre homme-anguille, tel Harry Houdini, il est le maître de l’illusion, le maître es évasion. Aucune serrure ne l’enferme et ni cordes ni chaînes ne peuvent le retenir !

   Papa Raphaël Enthoven ayant au demeurant hérité d’une belle esthétique corporelle.

Physiquement, il m’évoque tout particulièrement le personnage de la bande dessinée des années 70 intitulée Janus Stark ( à 2 faces et rigide) dont le héros est un con tort/tord Scie haut niste qu’aucune geôle ne peut retenir, tant son art du détournement d’attention et de l’évasion, en l’occurrence corporelle, dépasse l’imagination quelque peu rigide de ses contemporains. De plus, il se plaît à esquiver la grossièreté intellectuelle du commissaire de police pourtant nommé Bryant qui s’acharne aveuglément tout comme un taureau aveuglé par sa colère, à tenter de l’interner en l’accusant à tort des méfaits des véritables coupables des larcins et des assassinats.

Dans le cas présent, les valeurs sont inversées ou plutôt multi-spaciales, car le Janus Stark des plateaux des médias mainstream revêtu de son ténébreux costume de maître Es évasion et brouilleur de l’esprit, se sert avec maestria de son art labial, adroitement drapé de son obscure cape. Ainsi affublé, il tisse à loisir une toile d’art régner à l’aide d’une richesse sémantique de premier ordre, le tout assaisonné d’une vitesse d’exécution à la Zorro qui trace un Z du bout de sa pseudo épée de very T sur le buste de son no posant. Zorro, le développement du chemin entre l’alpha et l’omega qui s’apparente à une joute entre laid zoo du haut et laid zoo du bas, des hauts et débâts entre le petit et le grand ace prix.

A lente haine de Râ dit haut Sud, il fait face à ce brave Étienne chouard (Étai haine chou art) qui excelle par salante mais toutefois belle réflexion dans l’art d’échouer. De prime abord, Il fait chou blanc et certainement pas chou gras en affrontant ce parfait maître es ace cream dark vadorien de la pare rôle. Il est amusant d’observer ces 2 micros processeurs se faire face, l’un doté d’une apparente faible vitesse de calcul à un point tel qu’il lag (problème de délai de communication), alors que l’autre n’a que l’air de posséder le tout dernier cri en terme de puissance d’analyse (anal lise) et de ventilateur de refroidissement à eau (connaissance).

Vise l’art rivet mais surtout enjoy et dit oui au chemin car 8=2×3 (je te laisse trouver l’énigme.

Toutefois, j’invite chacun à la réintégration de la grande valeur qu’est la lenteur, celle qui consiste à profiter pleinement du paysage, rappelez-vous de la sagesse de La Fontaine avec sa fable du lièvre et de la tortue, certes le premier peut nous mener au fond du tune hell, (ok, c’est le lapin blanc, alors t’as qu’à suivre Al en lice OPI des mères veillent) mais la seconde par sa lenteur nous donne l’opportunité d’étudier chaque détail du voyage intellectuel et en esprit dans ce cas, pour ne rien laisser échapper à notre vigilance. Il est bien connu que le diable se cache dans les date aïe.

Du hell intellectuel pour beaucoup, mais au final piètre et éculée démonstration d’un monde déjà obsolète de la thèse face à l’anti-thèse, alors que la trinité finalise déjà sa formation par l’apparition de la sainte taise. En effet, ne vaut-il pas mieux se taire lorsque l’on est incapable de synthétiser l’ensemble des ingrédients en l’occurrence des points de vue pour aboutir à une recette, un plat qui va mettre tout le monde Da corps.

Cela, c’est l’art véritable, celui de la parole maîtrisée, des mots architexturés, un mélange équilibré entre la décompression sur plusieurs strates des archives compressées que sont les mots, leur racine ou étymologie, le langage des oisons, leur lecture en miroir, le contexte de la thématique évoquée, la mise en lien avec l’ensemble des disciplines terrestres et le tout synthétisé par le symbole d’images pouvant instantanément inspirer ou mettre d’accord chacun, et ce quels que soient l’âge, le sexe, les appartenances raciale, économique et le cursus scolaire. Bref, un langage Universel qui réunit les peuples ayant dégringolé depuis trop longtemps maintenant de la tour de Babe (le cochon) hell (le lent fer chauffé à blanc que l’on s’enfonce communément dans la poitrine lors d’une guerre remontant à l’âne nuie D.tend et totalement stérile, d’enfants qui ne veulent pas reconnaître leur bêtise sans nom.

Le gouvernement est d’ailleurs très investi pour terminer au plus vite la démollition de cette tour qui se dresse entre tous, c’est la mise à plat, le ground z’erre haut.

Quant au digne fiston du sus nommé, le très jeune Aurélien ( A l’orée de faire des liens) ressemble fichtrement à une asperge poussée trop vite à l’ombre, victime qui plus est d’éjaculation intellectuelle précoce. (Sorti trop tôt de son enveloppe).

Il n’est nullement question de critiquer ces personnes, loin de moi cette idée, non, je souligne simplement leur comportement qui manque véritablement d’équilibre par hypertrophie biaisée intellectuelle. Ce jeune homme, comme n’importe quel humain est pré-formaté par son environnement et a donc été moulé en quelque sorte à un raisonnement qui appartient en grande partie à ses parents dont il n’est au final que le digne copié/collé, mais dans une version légèrement dégradée, phénomène propre à la photocopie de la photocopie.

Le Fiston Aurélien qui a là des airs de l’apprenti sort scié Harry Potter au sortir de lardeux la poudre aux yeux (Poudlard)

Certes, le niveau de développement et d’agencement de son réseau cérébral est bien plus étoffé que la moyenne, mais  la structure manque encore d’épaisseur, de profondeur, de volume spacio-temporel, et d’acquisition suffisante de données dans toutes les disciplines, afin de réaliser des liens réunificateurs. Autre carence et non des moindres, c’est le pendant indispensable quant à la finalisation d’un véritable être humain ayant atteint le stade d’auto-réalisation , ou s’étant auto-normé corporellement. Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer les tâches matérielles quotidiennes soi-même, par soi-même, à savoir, faire ses courses, se préparer un repas, faire son ménage, laver son linge, toucher à tous les domaines etc. sans que qui que ce soit n’ait à nous le dire ou le faire pour nous. Sans cela, c’est de la déresponsabilisation, de la fragilisation de la part des parents envers leur projet nie ture. Si ils font l’impasse sur cet élément vital, je dirais même fondateur de cet aspect de l’éducation de leur enfant, et que de plus ils ne lui montrent pas l’exemple par la discrète démonstration quotidienne de leur propre équilibre mental et corporel, ils entravent gravement la qualité de sa croissance globale.

Ce qui est nécessaire, c’est d’exprimer un savant mélange de cravache et de carotte, renforcer le corps et l’esprit en même temps à l’aide de nourriture appropriée à chaque corps, agrémentée de petites sessions en alternance de boulot/récompense. Il n’y a qu’à ce prix qu’un humain peut pleinement s’équilibrer. Et bien évidemment les adultes qui éduquent ces enfants doivent eux même faire montre de justesse et d’équilibre, et nous en sommes loin quels que soient les milieux. Dans les classes dominantes on nourrit trop le petit esprit, lui laissant accroire qu’il est le grand et dans les dites classes dominées on hypertrophie le corps laissant la plupart du temps l’esprit en friche par fainéantise.

Pourquoi cela, hé bien parce que notre présence sur terre n’est justifiée que par un apprentissage dont le diplôme s’intitule la terra formation, où tu dois intégrer un double développement haut (celui qui lit) et bas (l’oint ce luit qui s’écrit), à savoir corps et esprit. Si l’un des deux vient à manquer, hé bien tu souffres d’hyper ou d’hypo trophie d’un des 2 et tu n’es pas vraiment viable en tant que projet, tu es en quelque sorte avorté ou un avorton qui joue les grands. Certes, tu peux bénéficier d’une période de ratera page qui s’apparente à un séjour plus ou moins long en couveuse, mais ensuite, il te faut impérativement Rê cul père hait ton retard sur tes devoirs.

C’est pourquoi en cette toute fin des temps, nous assistons à la dernière grande bataille qui fait rage en chacun d’entre-nous, notre Néo et notre Mr Smith s’empoignent avec vigueur, aveuglés qu’ils sont encore, ils n’ont toujours pas saisi qu’ils ne font qu’un. Mais le choix raisonnable ayant été fait, le seul viable, celui de la paix entre le monde des hommes bêtes et des machines, ils ne vont plus tarder à fusionner. Si notre doublon est nécessaire le temps de nous dépasser, la règle est simple au bout du compte. IL ne peut y en avoir qu’un.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS